Tourisme

Le charme naturel de la petite commune rurale de Tréogat, ses deux kilomètres de plage dominés par un long cordon de galets, ses étangs, le calme et la tranquillité qu’offrent sa campagne et ses villages  se prêtent, d’abord, à l’accueil des amoureux de la nature.

En particulier, la zone côtière « sauvage », avec sa palud et ses roseaux, encadrée par les étangs de Kergalan et de Trunvel (site d’un grand intérêt écologique et paysager) est protégée et mise en valeur par le Conservatoire du Littoral et l’association Bretagne Vivante. Ce milieu naturel fragile abrite une faune et une flore d’une rare richesse (des milliers d’oiseaux viennent se reposer ou se reproduire dans ces lieux calmes et isolés).

Cet environnement fait de Tréogat un endroit particuliè-rement adapté pour le tourisme de repos et de découverte  :
- chemins de randonnées (GR34, sentiers), vélo route, circuit VTT, balades équestres
- promenades en voiture : route du vent solaire avec un point étape et sa table d’orientation près de la plage (Kerbinigou)
- ateliers de botanique et d’ornithologie (renseignements
Maison de la Baie d’Audierne et Bretagne Vivante)
- et bien d’autres activités et points d’intérêts.

Cartographie Tourisme et randonnée

Et, comme ses voisines, la commune de Tréogat dispose d’un important patrimoine historique et religieux (stèles préhistoriques, église, croix …), et militaire (blockaus).

Sa situation géographique, au centre de la Baie d’Audierne permet l’accès dans un rayon de 35 Km à l’ensemble des visites, circuits découvertes, activités et animations du Pays Bigouden bien sûr, mais aussi de l’Ouest Cornouaille, de Quimper et du Pays Fouesnantais.

Large choix d’hébergements.

Pour tout renseignement ou conseil, l’Office de Tourisme dispose de trois points d’accueil situés à Plonéour-Lanvern, Pouldreuzic et Plozévet. Horaires d’ouverture des points d’accueil.