La commission d’action sociale

La commission d’action sociale

Pour solliciter l’adjointe au maire chargée de la commission d’action sociale, s’adresser au secrétariat de la mairie.

La commission d’action sociale a un rôle d’accompagnement, d’écoute, d’information, de soutien et d’aide aux personnes en difficulté. Elle peut aider momentanément les familles en difficulté.

Le secrétariat de la mairie participe à l’élaboration de divers dossiers de demande  aide sociale  et les transmets aux autorités décisionnelles. (Logement, Conseil Général, ADMR.).

Une convention a été signée avec la commune de Plonéour pour le portage des repas préparés par l’Hôtel Dieu de Pont L’Abbé.

La commission d’action sociale offre chaque année en septembre un repas aux personnes âgées de 65 ans et plus. En complément, un colis est est offert aux personnes de plus de 80 ans n’ayant pas participé au repas.

La commission d’action sociale est présidée par le Maire et composée de 5 élus et 5 membres nommés parmi des personnes participant à des actions de prévention, d’animation et ou développement social menées dans la commune.

Président : Pierre LE BERRE

Membres élus: Sylvie LE BRUN, Annie LANNOU, Joseph HERRY et Loïc PETILLON.

Nommés par le Maire : Michelle BEC, Jocelyne BILIEN, Irène BUREL et Claude HENAFF.