Tourisme

Logo tourisme

Le charme naturel de la petite commune rurale de Tréogat, ses deux kilomètres de plage dominés par un long cordon de galets, ses étangs, le calme et la tranquillité qu’offrent sa campagne et ses villages  se prêtent, d’abord, à l’accueil des amoureux de la nature.

En particulier, la zone côtière « sauvage », avec sa palud et ses roseaux, encadrée par les étangs de Kergalan et de Trunvel (site d’un grand intérêt écologique et paysager) est protégée et mise en valeur par le Conservatoire du Littoral et l’association Bretagne Vivante. Ce milieu naturel fragile abrite une faune et une flore d’une rare richesse  (des milliers d’oiseaux viennent se reposer ou se reproduire dans ces lieux calmes et isolés).

Cet environnement fait de Tréogat un endroit particuliè-rement adapté pour le tourisme de repos et de découverte  :
- chemins de randonnées (GR34, sentiers), vélo route, circuit VTT, balades équestres
- promenades en voiture : route du vent solaire avec un point étape et sa table d’orientation près de la plage (Kerbinigou)
- ateliers de botanique et d’ornithologie (renseignements
Maison de la Baie d’Audierne et Bretagne Vivante)
- et bien d’autres activités et points d’intérêts.

Cartographie Tourisme et randonnée

Et, comme ses voisines, la commune de Tréogat dispose d’un important patrimoine historique et religieux (stèles préhistoriques, église, croix …), et militaire (blockhaus), présenté dans la rubrique « Histoire et patrimoine » .

Sa situation géographique, au centre de la Baie d’Audierne permet l’accès dans un rayon de 35 Km à l’ensemble des visites, circuits découvertes, activités et animations du Pays Bigouden bien sûr, mais aussi de l’Ouest Cornouaille, de Quimper et du Pays Fouesnantais.

Depuis 1964, qui a vu l’apparition des premiers gîtes et l’émergence du tourisme dans la commune, les capacités d’accueil ont bien progressé, maintenant elle offre aux estivants un choix de séjours en meublés, chambres d’hôtes … affichés dans l’onglet Hébergements du site de l’Office de Tourisme, (en sélectionnant dans le formulaire de recherche la commune « Tréogat ») ou dans la carte interactive de l’Office de Tourisme qui montre la position géographique des « Meublés » sur celle-ci avec les points d’intérêt environnants.

Pour faciliter ces visites, la mairie dispose d’un Point-Information (borne de type PC) mis à jour par l’Office de Tourisme du Haut Pays Bigouden, permettant de retrouver en quelques clics, toutes les informations utiles pour vous faire passer un excellent séjour à Tréogat. Le Point-Information est également accessible à distance sur l’Internet à l’adresse : http://point-information.othpb.com/treogat/. Pour tout renseignement ou conseil, l’Office de Tourisme dispose de trois points d’accueil situés à Plonéour-Lanvern, Pouldreuzic et Plozévet. Horaires d’ouverture des points d’accueil.

En attendant de vous accueillir à Tréogat, nous vous invitons à une visite virtuelle de l’étang de Trunvel et de la zone côtière environnante en explorant une vue aérienne panoramique et interactive de la Baie d’Audierne fournie par NaturaHYPERLINK « http://naturabigouden.jimdo.com/ » 2000 en Pays Bigouden (réalisation « Auteurs de Vues »).