Référendum d’initiative partagée – Exploitation des aérodromes de Paris

Quelques parlementaires venant de plusieurs groupes politiques sont signataires d’une proposition de Loi présentée en application de l’article 11 de la Constitution visant à affirmer le caractère de service public national de l’exploitation des aérodromes de Paris.

Autrement dit, ils ont choisi de refuser la privatisation du groupe « Aéroports de Paris ». Ils ont donc souhaité la tenue d’un référendum pour décider de ce choix économique qu’ils considèrent comme primordial pour la souveraineté et l’activité économique de la France.

Concrètement, il faut dorénavant recueillir le soutien de 10% des personnes inscrites sur les listes électorales sur une période de neuf mois, soit jusqu’au 12 mars 2020.

Pour cela, le ministère de l’intérieur a mis en place un site : https://www.referendum.interieur.gouv.fr/soutien/etape-1 . Un formulaire de soutien à cette proposition de Loi est également disponible en version papier (disponible en mairie).

Vous pouvez déposer un soutien si vous le souhaitez, via ce lien, https://www.referendum.interieur.gouv.fr/soutien/etape-1 ou par le formulaire papier à remettre à la mairie de Plonéour-Lanvern