FUTUR BÂTIMENT PÉRISCOLAIRE : POSE DE LA PREMIÈRE PIERRE

Mardi après-midi 6 juin, Pierre Le Berre, maire de la commune, a réuni une partie des différents représentants concernés au cours d’une sympathique manifestation pour symboliser la pose de la première pierre du futur bâtiment périscolaire.

Pierrot Guiriec, conseiller, s’est chargé de l’opération en présence de l’architecte Alain Corre, du coordinateur du chantier Emmanuel Le Grand, de l’entreprise de gros œuvre (SEBACO) représentée par Samuel Richard et de Nicolas Nédélec (Sanitherm) plomberie-chauffage. Étaient également présents les représentants des élus mais surtout une belle délégation des enfants de l’école encadrés par Anne Lise la directrice ainsi que par Martine et Delphine.

Le bâtiment périscolaire fait partie d’un projet d’un coût global d’environ 500 000€ dont 378 000€ pour la réalisation du seul bâtiment. Pierre Le Berre a rappelé l’historique du projet initié par la précédente municipalité, projet qui a dû être remanié pour s’adapter aux contraintes financières. En final, après avoir déjà optimisé les surfaces disponibles de la mairie pour accueillir la bibliothèque, les fonctions prévues initialement vont être assurées à l’issue de la livraison du nouveau bâtiment prévue début 2018. Pour l’instant tous les délais sont tenus.

Les enfants de l’école, bien informés que ce bâtiment est construit à leur profit, ont pu poser toutes les questions qu’ils souhaitaient aux différents corps de métier présents avant de profiter d’une collation offerte par la mairie.